Traitement de la cellulite - Lipolyse - Lipolyse Laser - Lipolyse par Injection Relâchement Cutané - Radio fréquence - Bodytite Remodelage Silhouette - Remodelage Silhouette - Macrolane - Lipofilling
- Mésolift et Led - Implants de cheveux artificiels
- Acide Hyaluronique - Toxine Botulique - Taches - Couperose - Fil Tenseur Résorbable - Remaillage Fil Cours
Radio fréquence
Mécanisme d’action

C’est l’appauvrissement du derme en collagène et en élastine qui provoque l’apparition des rides et du relâchement cutané. Les ondes de radiofréquence en chauffant la peau en profondeur agissent au niveau du derme. La molécule de collagène a une configuration en triple hélice. Après chauffage, la triple hélice est brisée et dénaturée. Le collagène se rétracte en pelote, d’où un effet de raffermissement immédiat. En même temps, l’énergie électrique stimule les fibroblastes qui sécrètent un nouveau collagène. On à donc une revitalisation cutanée.
Ce remodelage de la zone traitée se poursuit pendant plusieurs mois après l’arrêt des séances. Un entretien sera nécessaire à raison d’une ou deux séances tous les trimestres.
Le traitement consiste donc en un massage chaud d’une quinzaine de minutes à chaque séance.

Indications
Ptose cutanée de l’ovale du visage, Le double menton et le cou, les bajoues
- Le relâchement de la face interne des bras.
- L’aspect plissé du ventre
- La face interne des cuisses, L’aspect peau d’orange de la face externe

Contre-indications relatives à la zone traitées
- Pace Maker ;( Contre indication à cause des courants électriques.)
- Ne pas appliquer au niveau des cartilages du cou.
- Femme enceinte et stérilet, pour le traitement du ventre
- Cancer de la peau. (Localement. Dérèglements hormonaux (Thyroïdien)
- Prothèse métallique sur la zone de traitement
- Enfant mineur
- Injections récentes sur la même zone

Déroulement de la séance
On étale un film conducteur (glycérine). La sonde à bout rond appliquée sur la peau, est déplace en permanence afin de monter doucement en température.
Le patient ne ressent aucun picotement électrique car l’énergie est récupéré par une autre électrode, d’où l’intérêt d’avoir toujours le contact avec la peau.
Il n’y a aucun effet secondaire, tout au plus une petite rougeur locale très éphémère.

Résultats
L’effet immédiat est souvent visible dés la fin de la première séance. Le visage parait retendu, lissé et comme repulpé de l’intérieur. Cela est dû à la première action qui est l’enroulement des fibres de collagène.
C’est l’effet retardé qui est recherché. Au fil des séances (entre 6 et 12 à raison de 1 à deux séances par semaine)), la peau est plus lisse, les rides sont moins visible, et dans les cas du traitement des amas graisseux et/ou cellulitique, l’aspect de la peau change.