Traitement de la cellulite - Lipolyse - Lipolyse Laser - Lipolyse par Injection Relâchement Cutané - Radio fréquence - Bodytite Remodelage Silhouette - Remodelage Silhouette - Macrolane - Lipofilling
- Mésolift et Led - Implants de cheveux artificiels
- Acide Hyaluronique - Toxine Botulique - Taches - Couperose - Fil Tenseur Résorbable - Remaillage Fil Cours
LE MACROLANE™

Qui n’a pas rêvé de raffermir sa poitrine, de gagner une taille de bonnet, d’arrondir son décolleté sans avoir recours à la chirurgie.

L’augmentation mammaire sans chirurgie est désormais possible par l’injection d’acide hyaluronique ( Macrolane) ou de graisse avec un résultat immédiat et naturel, sous anesthésie locale. On peut également corriger une asymétrie, remonter les seins sans opérer. Les fesses aussi peuvent être augmentées en volume ainsi que tout creux inesthétique qu’il soit accidentel ou post chirurgical.





La première des indications est l’augmentation du volume des seins mais également le remodelage du corps avec un résultat immédiat. Toutes les difformités concaves peuvent être corrigées. On injecte un gel d’acide hyaluronique (Macrolane), dans les tissus en profondeur afin de les surélever.

Cette technique présente de gros avantages par rapport aux prothèses :
- Pas d’hospitalisation.
- Procédé peu invasif.
- Pas de cicatrice.
- Courte période de récupération.
- Produit naturel.
- Pas de prothèse.
- Effet immédiat.
- Solutions sur mesure.
- Retouches possibles.
- En ce qui concerne les seins, le résultat est plus naturel avec ce produit que l’on ne sent pas à la palpation.

Quel volume injecte t-on ?
On peut injecter une grande quantité de produit. selon le volume désiré. Il faut compter de 10ml à 160ml de par sein en fonction des cas. Cela étant, le prix du produit incite à d’autres techniques (injection de graisse) lorsque le volume à corriger est très important).

Quelles zones du corps peut- on traiter ?
Seins, fesses, pectoraux, mollets…. On peut également corriger les creux corporels disgracieux après un accident, des cicatrices traumatiques ou chirurgicales, ou encore des déformations post liposuccion. NB Macrolane™ n’est pas indiqué pour le traitement du visage.

Les seins.
Dans tous les cas ou les patientes ne veulent pas de prothèses ni de cicatrices.
Contrairement aux prothèses, la quantité de produit placé est choisie sur mesure et parfaitement insérée à l’endroit choisi. L’utilisation étant facile, le produit se répartit aisément dans le sein et le résultat est perfectible. On peut en effet rajouter du produit ultérieurement, voire en enlever, en choisissant la région du sein que l’on souhaite corriger.
Indications :
Soit des seins de petites dimensions depuis toujours ou qui ont perdus du volume après allaitement+++.
Soit une perte de ses formes avec les années et le relâchement cutané qui l’accompagne. Il est possible de « repulper » un peu le décolleté sans augmenter le volume global du sein, ou augmenter le volume d’un sein un peu ptosé, ce qui est souvent mieux qu’un sein « refrappé » avec une cicatrice.
Reconstruction mammaire après une perte de substance par accident, maladie ou chirurgie.

Les fesses
Pour augmenter la région fessière ou combler des creux on peut utiliser : les implants, l’auto greffe de graisse, les injections de macrolane
- Les implants constituent une intervention chirurgicale dont les suites et les résultats sont parfois difficiles.
- Les greffes nécessitent une zone de prélèvement, qu’il n’est pas toujours aisé de trouver, car les patientes sont généralement minces.
- Le Macrolane™ . répond bien à la demande, soit dans le cas d’une perte de volume et/ou de fermeté fessière au cours de la vie ou à la suite d’un amaigrissement massif, soit après un accident, ou encore chez les patients sous trithérapie provoquant une lipodystrophie et fontes des graisses fessières.

Y a-t-il des effets secondaires ?
- Des réactions bénignes peuvent se produire comme après toutes injections de produit. Erythèmes, œdèmes, démangeaisons, douleurs au niveau des zones d’injection, mais pas d’hématome.- Ces réactions disparaissent spontanément en une à deux semaines.
Seul inconvénient important, dans 10 à 15% des cas, il peut se former une enveloppe fibreuse localisée qu’il convient de traiter par le spécialiste.

Combien de temps dure l’effet du traitement ?
- L’effet du produit est durable mais non permanent.
- Grâce à son effet hydrophile, le produit conserve une partie de sa capacité à soulever les tissus, mais le corps va le dégrader progressivement.
- De nombreux facteurs influent sur la durée des bénéfices du traitement.
- Pour entretenir les résultats une séance annuelle est recommandée.
- Cette séance d’entretien nécessite beaucoup moins de produit.

En règle générale par exemple : Si on utilise initialement 100ml, on fera une retouche de 50 ml à 18 mois, puis 25ml à 36 mois.