Traitement de la cellulite - Lipolyse - Lipolyse Laser - Lipolyse par Injection Relâchement Cutané - Radio fréquence - Bodytite Remodelage Silhouette - Remodelage Silhouette - Macrolane - Lipofilling
- Mésolift et Led - Implants de cheveux artificiels
- Acide Hyaluronique - Toxine Botulique - Taches - Couperose - Fil Tenseur Résorbable - Remaillage Fil Cours
Toxine Botulique
TRAITEMENT DES RIDES D'EXPRESSION

Les rides d'expression sont dues à la contraction persistante des muscles de la mimique. : Front, glabelle, patte d'oie.

La toxine botulique met au repos, les muscles responsables de la ride, en bloquant la conduction nerveuse. Les petites quantités utilisées en médecine esthétique, injectées correctement, ne présentent aucun danger.
La toxine botulique utilisée en esthétique est la toxine botulique de type A. Le Vistabel® est la spécialité du laboratoire Allergan, qui a obtenu l’autorisation de mise sur le marché (A. M. M) pour la seule correction des rides de la glabelle et de l’hyperhydrose (transpiration excessive des mains notamment).

Précautions à prendre :
Après une séance d’injection, il ne faut pas masser, malaxer ou toucher la zone traitée. Il faut éviter toute position où la tête est orientée vers le bas, (éviter de s’allonger en particulier).

En général, les effets indésirables des premiers jours qui suivent l’injection sont transitoires (Hématomes, prurit, rougeurs du site d’injection, œdème en regard du site d’injection. Les résultats commencent à s’observer dès le cinquième jour suivant l’injection et jusqu’au quinzième jour. Une asymétrie, une élévation excessive du sourcil sont faciles à corriger.

L’intervalle entre les traitements est donc en général de six mois.