Traitement de la cellulite - Lipolyse - Lipolyse Laser - Lipolyse par Injection Relâchement Cutané - Radio fréquence - Bodytite Remodelage Silhouette - Remodelage Silhouette - Macrolane - Lipofilling
- Mésolift et Led - Implants de cheveux artificiels
- Acide Hyaluronique - Toxine Botulique - Taches - Couperose - Fil Tenseur Résorbable - Remaillage Fil Cours
Acide Hyaluronique
Le visage vieillit en se creusant :
Glissement de la graisse des pommettes vers le bas créant sur la face des zones qui n’existaient pas avant :
Vallée des larmes, sillon et bourrelet naso-génien, bajoues).

L’exposition solaire au bout d’un certain temps laisse des traces
• Ridules, rides, tâches et rougeurs.

Les contractions des muscles de la mimique créent des rides d’expression :
• Frontales, rides du lion et de la patte d’oie, caractéristiques de chaque visage.

Si la prévention est toujours la meilleure solution (se protéger du soleil, hydrater sa peau, avoir une bonne hygiène de vie) il est possible, sans chirurgie, d’atténuer les stigmates du temps qui passe par des techniques esthétiques médicales.

COMBLEMENT des rides et des volumes
Le produit le plus utilisé est l’acide hyaluronique. :
Totalement résorbable dans un délai de 6 à 8 mois en fonction de la réticulation utilisée (mieux vaut proscrire les implants non résorbables plus économiques mais dangereux) Il existe peu de contre-indications (à voir avec votre médecin) et les effets secondaires post injection sont peu importants et temporaires (rares ecchymoses, rougeur, œdème minime. Des irrégularités post injection disparaissent rapidement.
Il faut parfois plusieurs séances pour obtenir le résultat escompté, c’est pourquoi il vaut mieux commencer à traiter dès que les rides apparaissent pour éviter qu’elles se creusent d’avantage et pour pouvoir corriger sans alourdir le visage.


Quelques indications particulières :
1. Les ridules de la lèvre supérieure ("code-barres") peuvent être injectées de façon très légère, mais gagneront à être plutôt abrasées (laser fractionné) précocement pour ne pas épaissir trop la lèvre blanche supérieure.

2. La partie charnue du sourcil peut s’être aplatie (coussinet de Charpy) : La regonfler permet de réveiller le regard.

3. Les plis d’amertume (sous les commissures)) peuvent être remplies sans alourdir mais il est préférable d’y associer des fils tenseurs résorbables qui les effacent.

4. La bouche s’amincit avec les années : On peut se contenter d’ourler ou augmenter légèrement le volume de la lèvre rouge.

5. Le nez : Il est possible d’aisément corriger les imperfections post chirurgicales ou des creux ou bosses naturelles, de relever la pointe du nez : véritable rhinoplastie médicale.

6. La vallée des larmes : c’est un sillon qui sépare en deux la zone malaire. Redonner du volume à cet endroit restitue un aspect juvénile.